Jai vécu pour un rêvee: Les derniers jours dolympe de gouges Maria Rosa Cutrufelli

ISBN: 9782746710788

Published: 2008

Paperback

366 pages


Description

Jai vécu pour un rêvee: Les derniers jours dolympe de gouges  by  Maria Rosa Cutrufelli

Jai vécu pour un rêvee: Les derniers jours dolympe de gouges by Maria Rosa Cutrufelli
2008 | Paperback | PDF, EPUB, FB2, DjVu, talking book, mp3, RTF | 366 pages | ISBN: 9782746710788 | 9.75 Mb

Olympe de Gouges (1748-1793), auteure de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, aura tenté de propager ses idéaux avant dêtre jetée en prison sous la Terreur, puis exécutée. Cest ce personnage clé de la lutte pour légalité queMoreOlympe de Gouges (1748-1793), auteure de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, aura tenté de propager ses idéaux avant dêtre jetée en prison sous la Terreur, puis exécutée.

Cest ce personnage clé de la lutte pour légalité que Maria Rosa Cutrufelli fait renaître en empruntant la forme du roman. Une douzaine de narratrices, parmi lesquelles Olympe de Gouges elle-même, se partagent le récit de ses derniers mois, fiction plus vraie que nature. Elles apportent chacune leur vision des événements et offrent un éclairage plein dhumanité sur son tragique destin. Ainsi Maria Rosa Cutrufelli, passionnée de longue date par la vie et les écrits dOlympe, trace-t-elle peu à peu son portrait, sensuel, vibrant, fourmillant de détails justes...

Celui dune héroïne dont on ne peut quadmirer la dignité et la détermination à ne point plier léchine sous le joug de principes contraires à son éthique.



Enter answer





Related Archive Books



Related Books


Comments

Comments for "Jai vécu pour un rêvee: Les derniers jours dolympe de gouges":


brentottawayforcongress.com

©2009-2015 | DMCA | Contact us